Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Cécile tousucre !
Bienvenue chez Cécile tousucre !
Publicité
Bienvenue chez Cécile tousucre !
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 717
17 janvier 2012

un Délice

Recette prise sur la "maison du chocolat"

Prévoir 3 jours pours la préparation, tout de même, de ce "délice", qui une fois en bouche se révèle des plus délicat.

 

IMG_0254IMG_0255SDC15925

 

RECETTE :

Pour le biscuit macaron : 100 g de poudre d’amandes, 100 g de sucre glace, 30 g de cacao en poudre non sucré, 6 blancs d’oeuf, 1 pincée de sel, 30 g de sucre semoule.

Pour la ganache : 300 g de chocolat noir (1/2 bloc noir, 1/2 cuana) voir chocolat de « la maison du chocolat », 15 cl de crème fleurette, 50 g de beurre.

1- Préparez le biscuit macaron : versez dans un saladier la poudre d’amandes et le sucre glace, mélangez et ajoutez le cacao. Mettez les blanc dans une terrine, ajoutez le sel et battez-les en neige ferme, puis incorporez rapidement le sucre semoule et cessez de battre. Ajoutez la préparation à base d’amandes dans les oeufs battus et incorporez-la délicatement, en soulevant la masse avec une spatule.

2- Préchauffez le four à 180°C (th.6). Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, versez la pâte dessus et étalez-la, puis mettez au four et laisser cuire pendant 15 minutes.

3- Sortez la plaque du four et déposez le biscuit sur une grille à pâtisserie, sans retirer le papier sulfurisé. Réservez au réfrigérateur 12 heures, puis retirez le papier et coupez le biscuit macaron en trois rectangles égaux.

4- Préparez la ganache : hachez finement le chocolat et mettez-le dans une terrine. Versez la crème dans une casserole et portez à ébullition. Versez le liquide bouillant sur le chocolat, laissez reposer pendant 1 minute et mélangez. Réservez au réfrigérateur pendant 2 heures.

5- Réduisez le beurre en pommade et ajoutez-y, au fur et à mesure, les deux tiers de la ganache préalablement tiédie au bain marie. Laissez reposer pendant 12 heures à température ambiante.

6- Battez la crème obtenue à l’aide d’un fouet électrique pendant environ 3 à 5 minutes, puis répartissez-la sur deux rectangles de biscuit macaron, superposez-les et recouvrez-les du troisième morceau de biscuit. Réservez au réfrigérateur environ 1 heure.

7- Lorsque le gâteau est froid, faites ramollir le reste de crème au chocolat au bain-marie. masquez toutes les surfaces du « délice » avec cette crème puis réservez au réfrigérateur encore 1 heure.

8- Environ 30 minutes avant de servir, recouvrez votre gâteau d’un glaçage au chocolat.

Publicité
Commentaires
Publicité